HomeActualitésActualitésLe recyclage des conducteurs, une priorité pour la CUD

Le recyclage des conducteurs, une priorité pour la CUD

Le recyclage des conducteurs, une priorité pour la CUD

La Communauté Urbaine de Douala (CUD) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme de recyclage des conducteurs de véhicules. Ce programme vise à améliorer la sécurité routière dans la ville de Douala.

Le programme de recyclage est ouvert à tous les conducteurs, professionnels et particuliers. Il comprend une formation théorique et pratique sur les règles de sécurité routière, les techniques de conduite et les premiers secours.

La formation théorique se déroule sur deux jours et couvre les thèmes suivants :

  • Les règles de circulation
  • Les dangers de la route
  • La conduite préventive
  • La conduite d’urgence

La formation pratique se déroule sur une journée et permet aux conducteurs de mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation théorique.

Le programme de recyclage est obligatoire pour les conducteurs de véhicules de transport public et de marchandises. Il est également recommandé pour les conducteurs de véhicules particuliers.

“La sécurité routière est une priorité pour la CUD”, a déclaré [nom du responsable], directeur de la mobilité à la CUD. “Nous sommes convaincus que ce programme de recyclage contribuera à améliorer la sécurité des usagers de la route à Douala.”

Le programme de recyclage des conducteurs est financé par la CUD et par des partenaires privés. Il est organisé par un prestataire de formation agréé par le Ministère des Transports du Cameroun.

Les objectifs du programme

Les objectifs du programme de recyclage des conducteurs de la CUD sont les suivants :

  • Réduire le nombre d’accidents de la route
  • Améliorer la sécurité des usagers de la route
  • Sensibiliser les conducteurs aux règles de sécurité routière

opérer en toute sécurité

Discuter avec un responsable de CSL Cameorun

Le programme de recyclage est un outil important pour améliorer la sécurité routière dans la ville de Douala. Il contribue à sensibiliser les conducteurs aux risques de la route et à leur donner les connaissances et les compétences nécessaires pour conduire en toute sécurité.

Nous sommes convaincus que nos formations de qualité permettront aux professionnels et aux particuliers du Cameroun d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour conduire des engins lourds en toute sécurité.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *